Chez LMBF, nous pensons qu'il est important d'être aussi transparent que possible et le processus de réclamation restent la raison de notre existence. Vous trouverez ci-dessous le processus de réclamation, les différentes étapes et son fonctionnement.

Signaler votre réclamation

Il ne faut que 10 à 15 minutes pour soumettre votre réclamation. Tout ce qui est nécessaire est la date approximative de l'incident et les détails de base de ce qui s'est passé. Cela démarre simplement le processus et vous serez contacté si de plus amples renseignements s’avèrent nécessaires.

Analyse de la réclamation

Une fois la réclamation signalée, un expert en sinistres vous contactera pour des informations plus détaillées. Il examinera votre police pour déterminer ce qui est couvert, vérifier les franchises applicables et déterminer le montant initial des dommages.

Évaluation et réparation des dommages

Une fois la réclamation analysée, l'expert en sinistre se rendra sur place, engagera des évaluateurs et des experts pour déterminer l'étendue exacte des dommages et fournira une liste de partenaires recommandés pour les travaux. Il vous revient de choisir librement l’entrepreneur de votre choix, celui-ci pouvant être parmi les partenaires recommandés ou un choix externe, à votre discrétion.

Émission du paiement

Une fois les réparations effectuées et les articles volés ou endommagés remplacés, votre expert en sinistres vous contactera au sujet du règlement de votre réclamation et de votre paiement. Le délai de réception du paiement dépend généralement de la complexité du dossier.