L'automne a tendance à être une saison où les gens entrent dans de nouvelles phases de leur vie. Voici quelques trucs et astuces pour réduire les risques pour vos propriétés.

Préparer votre maison pour l'hiver est important. Assurez-vous d'avoir entretenu votre fournaise avant l'arrivée des mois froids et fermez tous les robinets extérieurs pour empêcher les tuyaux de geler. Si vous avez une propriété saisonnière avec de la plomberie, vidangez les tuyaux ou assurez-vous que le thermostat est réglé suffisamment haut pour éviter le gel. C'est généralement une bonne idée de faire vérifier régulièrement la propriété par un voisin local!

Vérifiez les principaux problèmes de perte de chaleur pour éviter les réclamations et économiser de l'argent, puisque le temps se refroidit à l'automne, c'est le moment idéal pour vérifier les endroits où la chaleur s'échappe de votre maison ou l'air froid pénètre comme les vitres, les joints de porte et seuils. La vérification de certaines zones à problèmes clées aidera à prévenir les dégâts d'eau liés aux conditions météorologiques. N'oubliez pas que si de l'air peut pénétrer, il y a de fortes chances que l'eau retrouve également le même chemin. Le pire type de dégâts d'eau est le dommage qui se produit progressivement avant que vous ne le remarquiez. Les dommages graduels ne sont pas couverts par l'assurance. Il est donc particulièrement important pour vous d'éviter que des dommages progressifs ne se produisent.

Vérifiez ces zones potentiellement problématiques pour éviter les dégâts d'eau.

Nettoyez les vannes de sauvegarde d'eau. Si vous avez une soupape de secours ou une pompe de puisard, l'automne est le bon moment pour vous assurer que tout est en bon état de fonctionnement.

Vérifiez l'état de vos tuyaux. Si votre maison est vieille ou si vous remarquez une baisse de la pression de l'eau, cela pourrait être un signe que vos tuyaux sont obstrués, remplis de racines d'arbres ou peuvent se détériorer. Vous pouvez demander à un plombier ou à un professionnel de la vidange de vérifier vos tuyaux avec une caméra et de vous faire savoir si tout est en bon état.

Fermez l'alimentation en eau de vos robinets d'eau extérieurs. Et n'oubliez pas de ranger votre tuyau extérieur si la température descend en dessous de zéro dans votre région.

Nettoyez les gouttières et les drains. Vérifiez les gouttières et les drains autour de votre maison et assurez-vous qu'ils ne sont pas bloqués par les feuilles d'automne ou d'autres débris.

En prenant des mesures pour hivériser votre maison, vous pouvez aider à réduire les risques d'éclatement de tuyaux, de gouttières cassées, de dégâts d'eau et d'infiltration d'air froid dans votre maison. Économisez de l'énergie et évitez les réclamations d'assurance inutiles.

_