Soumissions gratuites d’assurance production cinématographique avec LMBF

Que vous soyez une petite société cinématographique cherchant à produire quelques films indépendants ou une grande entreprise ayant produit des centaines de films au cours des dernières décennies, l’assurance production cinématographique est indispensable pour protéger votre film contre les coûts liés aux dommages matériels, au vol d’équipement de caméra, aux dommages causés aux accessoires et aux articles de garde-robe, aux dommages causés aux lieux de tournage, à la responsabilité civile, etc. On ne peut pas prévenir tous les incidents. Les lumières peuvent craquer, les acteurs peuvent se blesser ou tomber malades — mais « the show must go on », non ? L’assurance production cinématographique peut vous permettre de maintenir votre production sur les rails même si des imprévus se produisent. Même si les chances d’un accident sont minces, des accidents inattendus peuvent faire dérailler une production, quelle que soit sa taille. L’assurance production cinématographique peut faire en sorte que votre entreprise puisse continuer à produire pendant de nombreuses années.

Ce qu’offre l’assurance production cinématographique

Dommages matériels

Dommages matériels

Un grand nombre de lumières et de caméras dans un petit espace peut conduire à un désastre. Si un lieu est endommagé pendant un tournage, votre assurance production cinématographique peut couvrir les coûts de réparation et de restauration.

Dommages à l’équipement

Dommages à l’équipement

Votre film peut très bien dépendre de son équipement, de ses caméras et d’autres outils. Si quelque chose arrivait à ces articles, votre assurance production cinématographique pourrait inclure une protection pour couvrir un remplacement temporaire et pour toute réparation nécessaire.

Responsabilité

Responsabilité

Sans une solide assurance tournage établie au préalable, votre production peut être poursuivie en justice, tant au pénal qu’au civil. Ces coûts peuvent mettre en faillite une société de production de toute taille. L’assurance production cinématographique peut couvrir les frais juridiques tels que les frais de défense, les jugements et les frais de règlement.

  Ce que couvre l’assurance tournage
  • Dommages matériels
  • Des revers inattendus
  • Responsabilité à l’égard des tiers
  • Équipement
  Ce que l’assurance tournage exclut
  • Activités criminelles
  • Activités non divulguées
  • Tournage international non divulgué
  • Cascades risquées
  • Actions intentionnelles

Qu’est-ce que l’assurance production cinématographique ?

L’assurance production cinématographique est une police d’assurance conçue pour protéger la production de votre entreprise contre toute responsabilité jusqu’à un montant spécifique et prédéterminé. Chaque police est différente et est adaptée aux besoins de votre entreprise de production ou de divertissement. Vous constaterez également que la protection varie selon les entreprises. L’assurance production cinématographique peut inclure les blessures et les dommages sur le plateau de tournage, mais vous pouvez également inclure des couvertures supplémentaires pour couvrir d’autres risques.

Assurance production cinématographique pour ces secteurs d’activité :

Exploiter une entreprise de production ou de divertissement n’est pas une tâche facile. L’assurance production cinématographique peut protéger votre entreprise contre un large éventail de risques, mais la couverture exacte peut varier énormément en fonction de votre entreprise et de son secteur. Nous avons détaillé ci-dessous quelques-uns des différents secteurs et entreprises qui peuvent bénéficier d’une assurance production de films.
Industrie divertissement

Divertissement

  • Salles de quilles
  • Parcs d’attractions
  • Théâtres
  • Arcades
  • Minigolf
Plus d'info
Industrie commerce de détail

Marché détail

  • Vente au détail de boissons alcoolisées
  • Vente au détail d’épicerie
  • Vente au détail de meubles
  • Vente au détail de fournitures de jardin
  • Détaillants de pièces automobiles
Plus d'info
Industrie éditeurs

Publication

  • Imprimeurs
  • Éditeurs
Plus d'info

Nos partenaires d’assurance production cinématographique

Votre dernière production est impérative pour votre entreprise, c’est pourquoi vous avez besoin d’une assurance production cinématographique complète. Il faut un certain type d’entreprise pour être capable d’écrire, de produire et de créer des produits cinématographiques. La recherche d’une police d’assurance est vitale pour le fonctionnement de votre entreprise, c’est pourquoi LMBF s’est associé à certains des meilleurs courtiers d’assurance pour le divertissement et le cinéma afin de vous aider à trouver la couverture de qualité dont vous avez besoin. Si votre budget est serré, vous pouvez choisir des tarifs abordables tout en bénéficiant d’une assurance de qualité.

Obtenir une soumission instantanée

Êtes-vous prêt à souscrire une assurance production cinématographique pour votre entreprise ? Commencez par obtenir une soumission gratuite d’assurance production cinématographique ci-dessous.

Obtenir une soumission

Couverture d’assurance production cinématographique : Quelques questions fréquemment posées

A: Selon la nature de la cascade, certaines cascades de films sont trop risquées pour être assurées. Bien que la plupart des polices d’assurance production cinématographique couvrent certains types de cascades, il peut y avoir des exclusions pour les actes impliquant la pyrotechnie, l’eau et les cascades impliquant certains types de véhicules.

A: Les produits d’assurance relatifs au divertissement et au cinéma sont généralement vendus par des courtiers d’assurance spécialisés pour le cinéma. Comme tout autre courtier, les courtiers d’assurance pour le cinéma doivent être agréés. Heureusement, LMBF a accès à certains des courtiers d’assurance de film les mieux cotés au Canada et est persuadé qu’il peut vous aider à trouver la police la mieux adaptée aux besoins de votre entreprise.

A: Le prix de l’assurance production cinématographique, ou assurance tournage, varie en fonction de la nature de la production, de la durée de la production, des personnes impliquées dans la production, du lieu de tournage, de l’équipement utilisé, des cascades (le cas échéant), etc. — Comme pour la plupart des polices d’assurance, vous pouvez vous attendre à ce que plus vous êtes susceptible de présenter un sinistre, plus votre assurance sera chère.

A: Selon la nature de votre film, il n’est peut-être pas obligatoire de souscrire une assurance production cinématographique. Toutefois, si vous louez un lieu de tournage ou du matériel — ou même des accessoires — la personne qui vous loue peut vous demander de présenter une preuve d’assurance. Il s’agit généralement d’une exigence standard dans la plupart des contrats de location.

A: Idéalement, oui. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Même si le tournage de votre projet n’est estimé qu’à quelques semaines ou même quelques jours, vous ne pouvez jamais savoir quand une catastrophe peut survenir. Tout peut arriver en un court laps de temps, de la chute d’une lampe à la blessure d’un acteur.

A: En fonction de la durée de votre projet de film, vous pouvez choisir entre une assurance production à court terme pour une seule production ou une assurance production annuelle pour le tournage de plusieurs projets au cours d’une même année. Cette dernière couvrira tous les projets, tandis que la première n’en couvrira qu’un seul.