Assurance responsabilité civile pour les agents immobiliers et les organisations immobilières
Le secteur de l’immobilier s’occupe des biens immobiliers, qu’il s’agisse de l’achat, de la vente, de la rénovation, de l’amélioration — etc. Il peut s’agir d’installations, de routes, de systèmes de services publics, de bâtiments, etc. Il existe de nombreux types de biens immobiliers qui ont tous un but unique. Dans le secteur de l’immobilier, il existe des sociétés de développement, des sociétés de vente et de marketing, des prêteurs, des gestionnaires immobiliers, des agents immobiliers, etc. Toute entreprise est confrontée à des risques, et les entreprises immobilières ne font pas exception. Découvrez comment LMBF peut mieux protéger votre entreprise grâce à une assurance immobilière complète.
Ce que couvre l’assurance immobilière
Responsabilité civile générale des entreprises
L’assurance RCE, ou responsabilité civile générale des entreprises, est la forme la plus courante de protection de la responsabilité civile pour les entreprises. Cette protection vous permet d’être couvert au cas où un client visitant la propriété de votre entreprise se blesserait et vous poursuivrait pour les dommages subis. Ces polices sont conçues pour vous protéger contre les dépenses liées à un procès, les frais de règlement et ainsi de suite.
Assurance des biens
L’assurance facultative des biens commerciaux couvre tout bâtiment physique dans lequel votre entreprise exerce ses activités, qu’il s’agisse d’un bureau loué ou d’un immeuble à étages. Les risques assurables sont l’incendie, les catastrophes naturelles, le vol, le vandalisme et, selon l’endroit, les inondations et les tremblements de terre.
Interruptions
Vous pouvez choisir d’inclure une assurance contre les pertes d’exploitation dans votre police d’assurance immobilière ; cette couverture vous protège contre les dépenses courantes et les pertes de revenus pendant une période d’arrêt due à un sinistre assurable, comme un incendie. En raison des coûts énormes que peut entraîner une fermeture inattendue, de nombreuses entreprises ne peuvent se permettre de rouvrir après un sinistre sans une couverture comme l’assurance pertes d’exploitation.
- Erreurs et omissions
- Responsabilité civile des entreprises
- Propriété commerciale
- Événements inattendus
- Revenus « sans papiers »
- Dommages intentionnels
- Usure graduelle
- Activités criminelles
Que couvre l’assurance immobilière ?
Votre police d’assurance immobilière peut être personnalisée en fonction du niveau de couverture le plus idéal pour votre activité. Votre formule peut inclure la responsabilité civile générale standard, la responsabilité civile professionnelle, la propriété commerciale — pour n’en citer que quelques-unes, mais tout dépend des besoins de votre entreprise. Discutez avec les experts en assurance immobilière de LMBF pour vous aider à trouver la couverture qui convient le mieux à votre entreprise, à un prix qui convient à votre budget.
Types de produits d’assurance immobilière
Assurance wrap-up
Responsabilité civile générale des entreprises
- Dommages corporels
- Préjudice imputable à la publicité
- Dommages matériels
Assurance Parapluie
- Responsabilité élargie
- Préjudice imputable à la publicité
- Dommages corporels
- Dommages matériels
Nos partenaires en assurance immobilière
LMBF ne s’associe qu’avec des experts pour vous aider à obtenir l’assurance immobilière complète que vous méritez. Nos partenaires comprennent les besoins des sociétés immobilières, des agents, des gestionnaires de biens et d’autres professionnels et veulent s’assurer que la couverture que vous souscrivez est celle qui vous procure la plus grande tranquillité d’esprit. Nous sommes convaincus que notre sélection de partenaires nous permettra de choisir facilement une couverture idéale pour votre entreprise. Demandez dès aujourd’hui une soumission gratuite d’assurance immobilière et mettez en place votre couverture avec LMBF.