Services financiers : assurance maladies graves au Canada

L’assurance maladies graves est l’une de ces couvertures d’assurance qu’il est essentiel de posséder, compte tenu de la protection qu’elle offre, mais qu’aucun fournisseur n’espère jamais que vous aurez à utiliser. L’assurance maladies graves au Canada est conçue pour aider à couvrir les dépenses qui peuvent résulter d’une urgence médicale imprévue et grave, comme un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Dans le cas d’une maladie admissible, l’assurance maladies graves accorde un paiement unique — « un montant forfaitaire » — qui est généralement utilisé pour couvrir les dépenses associées à une maladie grave, comme la modification de votre maison, les traitements et la réadaptation, mais il n’y a pas de plafond quant à l’utilisation de l’argent. Certaines familles peuvent choisir d’utiliser le montant pour financer des vacances ou faire un don à une œuvre de bienfaisance.

Avantages de l’assurance maladies graves au Canada

Couverture des frais supplémentaires

Couverture des frais supplémentaires

Les indemnités de l’assurance maladies graves, bien qu’elles soient conçues pour aider à couvrir les dépenses liées au fait de vivre avec une maladie grave, peuvent être utilisées pour ce que vous voulez. Vous avez la possibilité de choisir l’utilisation que vous souhaitez faire de vos indemnités.

Politiques à faible coût

Politiques à faible coût

L’assurance maladies graves, bien qu’elle puisse avoir une couverture limitée par rapport à d’autres options d’assurance vie, est relativement peu coûteuse et est conçue pour être abordable pour les familles canadiennes. Elle offre aux familles la tranquillité d’esprit dont elles ont besoin pour les dépenses qui ne sont pas couvertes par le programme universel de soins de santé.

  Raisons pour lesquelles une assurance maladies graves est nécessaire
  • Votre employeur ne propose pas d’avantages sociaux
  • Vous voulez une couverture pour les frais médicaux immédiats
  • Vous voulez une couverture pour les soins à domicile ou d’autres dépenses, comme les traitements, la modification de votre espace de vie
  Comment l’assurance maladies graves peut-elle vous être utile ?
  • Fournit une couverture allant au-delà de ce que l’assurance maladie traditionnelle peut inclure
  • Politiques à faible coût
  • Tranquillité d’esprit en cas d’urgence médicale inattendue

Qu’est-ce que l’assurance maladies graves au Canada ?

L’assurance maladies graves au Canada est un régime de protection conçu pour accorder à l’assuré un paiement forfaitaire préétabli s’il subit un événement admissible. Bien que l’assurance maladies graves soit techniquement conçue pour être utilisée pour des dépenses médicales non couvertes par les régimes de santé traditionnels, les fonds qui sont versés par votre assurance maladies graves peuvent être utilisés pour n’importe quoi — des traitements aux voyages ou même des dons à un organisme de bienfaisance de votre choix.

Nos partenaires en matière d’assurance maladies graves

Bien que le Canada dispose d’un système de santé universel qui couvre un large éventail de frais médicaux, l’assurance maladies graves est conçue pour couvrir les dépenses associées à la vie avec une maladie grave. Pensez-y : si vous perdez votre mobilité, pourriez-vous vous permettre de modifier votre espace de vie de manière à tenir compte de votre maladie ? Les assureurs d’assurance maladies graves de LMBF au Canada peuvent vous aider à trouver un plan qui vous procure la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin. L’assurance maladies graves est un plan de couverture que nous n’espérons pas que vous aurez à utiliser, mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Téléphonez-nous -

Voulez-vous commencer à souscrire votre assurance maladies graves au Canada ? Commencez dès aujourd’hui avec une soumission d’assurance maladies graves.

Contactez-nous

L’assurance maladies graves au Canada : Quelques questions fréquemment posées

A: Cela dépend. Les maladies graves peuvent offrir une couverture limitée par rapport aux autres polices et plans d’assurance vie, mais elles sont relativement peu coûteuses. Elle peut également être utilisée comme vous le souhaitez. Si vous envisagez de souscrire une assurance maladies graves, contactez les conseillers de LMBF pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.

A: L’assurance maladie et l’assurance contre les maladies graves diffèrent parce que l’assurance maladie couvre les frais médicaux et les frais d’hospitalisation, tandis que l’assurance contre les maladies graves offre un paiement forfaitaire unique si vous êtes diagnostiqué comme ayant une maladie admissible. Il peut y avoir un certain chevauchement.

A: Si votre employeur n’offre pas de programme d’avantages sociaux, il est bon d’envisager de souscrire une assurance maladies graves au Canada avant l’âge de 60 ans (car les maladies préexistantes sont plus susceptibles de se développer avec l’âge et peuvent rendre l’assurance plus difficile à obtenir).

A: En raison de la nouveauté de la variante COVID-19, seuls quelques assureurs ont modifié leurs polices d’assurance vie critique pour tenir compte du nouveau coronavirus. Certains assureurs acceptent le COVID-19 comme un événement qui déclenche leur couverture des maladies graves si l’assuré a été admis à l’hôpital ou à l’unité de soins intensifs/placé sur un ventilateur.

A: Cela dépend de la police. L’assurance vie ou l’assurance maladie grave peuvent vous apporter un soutien financier pour les maladies suivantes : accident vasculaire cérébral, cancer, maladie de Parkinson, crise cardiaque, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer, traumatisme crânien, transplantation d’organes, etc. Il ne s’agit là que d’un petit échantillon. Certains assureurs peuvent également considérer l’invalidité permanente comme une maladie grave.

A: En général, non. Vous pouvez peut-être vous assurer avec une maladie préexistante, mais votre police exclura probablement toute maladie liée à votre maladie existante. L’assurance maladies graves couvre généralement un nombre limité de maladies, notamment les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et divers types et stades de cancer.