Services financiers : investir dans un fonds de revenu viager (FRV) avec LMBF

Les FRV sont des comptes d’investissement destinés aux personnes qui ont quitté leur emploi où elles bénéficiaient d’un régime de retraite. Les fonds et les actifs peuvent être transférés dans des FRV ou d’autres comptes de fonds de revenu de retraite pour être utilisés comme paiement éventuel sous forme de revenu de retraite, une fois que le titulaire du compte a atteint un certain âge. Au Canada et au Québec, les fonds de revenu viager peuvent croître en report d’impôt et le titulaire du compte a la possibilité de choisir ses propres placements (admissibles). Les conseillers de LMBF peuvent vous conseiller sur tout ce qui concerne les fonds de revenu viager, qu’il s’agisse de solutions de placement ou de conseils personnalisés en fonction de votre situation géographique quant aux différences de réglementation qui peuvent s’appliquer à votre fonds de revenu viager. Commencez dès aujourd’hui avec nos conseillers experts.

Les avantages des plans d’investissement LIF de LMBF

Conseils sur mesure

Conseils sur mesure

Nous sommes tous à une étape différente de notre vie, et il existe de nombreux plans d’investissement et plans financiers parmi lesquels vous pouvez choisir pour financer votre retraite. LMBF vous donne des conseils personnalisés pour savoir si un FRV est la meilleure option pour vous selon votre situation.

Solutions d’investissement

Solutions d’investissement

Les placements du FRV peuvent varier, et il appartient au titulaire du compte de choisir les placements qu’il souhaite inclure — pour autant que ces placements soient admissibles. LMBF peut vous conseiller sur les placements à inclure dans votre fonds de retraite immobilisé en fonction de vos besoins.

  Raisons pour lesquelles vous avez besoin d’investir dans un FRV
  • Vous voulez la sécurité pour votre revenu de retraite
  • Vous voulez maximiser le report d’impôt
  • Vous voulez utiliser le solde du FRV pour acheter une rente viagère
  • Vous souhaitez qu’un bénéficiaire reçoive votre argent après votre décès
  Les avantages d’investir dans un FRV
  • Investissements contrôlés
  • Report d’impôt maximisé
  • Le fonds de revenu viager du Québec peut permettre un revenu temporaire si votre FRV est immobilisé
  • Diverses options de paiement du revenu

Qu’est-ce qu’un investissement en FRV ?

Un placement FRV est un compte d’épargne-retraite où vous transférez une pension autorisée dans un compte de retraite immobilisé. Elle sera ensuite investie en fonction de vos choix. Vous ne pouvez pas retirer de votre investissement FRV avant un âge minimum ou au début de votre retraite, mais votre épargne peut croître en report d’impôt et vous avez le contrôle de vos investissements. Vous avez également un certain contrôle sur votre revenu, grâce à diverses façons de recevoir des paiements de revenu.

Nos conseillers en matière de fonds de revenu viager

La planification de la retraite peut être accablante, voire effrayante pour certains. Après tout, il y a beaucoup de choses auxquelles penser. Avec toutes les différentes options de revenu de retraite parmi lesquelles vous pouvez choisir, les conseillers de LMBF veulent vous aider à simplifier vos objectifs financiers et à les définir de manière à ce que vous puissiez les comprendre. Nous évaluons comment un FRV peut s’intégrer à votre plan, nous vous donnons des conseils en matière de placement et nous vous proposons des options supplémentaires qui tiennent compte de votre profil de risque individuel et de vos objectifs futurs.

Téléphonez-nous -

Voulez-vous commencer à investir dans un FRV au Canada ? Commencez par discuter avec les conseillers financiers de LMBF.

Contactez-nous

Fonds de revenu viager au Québec et au Canada : Quelques questions fréquemment posées

A: Un fonds de revenu viager restreint fonctionne de façon très similaire à un placement FRV, mais il offre une seule possibilité de convertir 50 % de vos fonds immobilisés en REER. Autrement, le FRVR fonctionne de la même façon qu’un FRV, avec un potentiel de croissance, un contrôle sur les placements et des prestations de décès.

A: Techniquement, vous pouvez avoir plusieurs comptes REER ou fonds de revenu de retraite, mais il peut être difficile de gérer toutes vos stratégies d’investissement. Cela peut également accroître votre risque si vos placements multiples sont dispersés dans plusieurs institutions financières et comptes.

A: Sauf circonstances extraordinaires, vous ne pouvez pas retirer de l’argent d’un fonds de revenu viager au Québec ou au Canada avant un âge minimum fixé par votre province. Au Québec, vous pouvez avoir la possibilité d’être admissible à un revenu temporaire à condition que certains événements se produisent.

A: En cas de décès du titulaire du compte, tout solde restant dans votre FRV serait versé à votre conjoint ou, en son absence (ou s’il y renonce), à vos héritiers. Dans certains cas, vous pouvez également nommer des bénéficiaires à qui votre FRV serait versé en cas de décès.

A: Il existe des retraits maximums et minimums pour les fonds de revenu viager. Le nombre maximum change chaque année, en fonction de l’âge du titulaire du compte et du retrait maximum fédéral/PBSA. Les retraits ne peuvent généralement pas être effectués avant l’âge de 50 ans.

A: To enable screen reader support, press ⌘+Option+Z To learn about keyboard shortcuts, press ⌘slash Turn on screen reader support