Services financiers : Régimes de soins de santé au Canada avec LMBF

Le Canada offre un système de soins de santé universel qui prévoit le remboursement de nombreuses dépenses en soins de santé, mais il peut laisser de côté des choses comme la physiothérapie, le coût des médicaments sur ordonnance, les dépenses liées à l’équipement médical qui aide à la mobilité, et même les services médicaux d’urgence dans d’autres pays si vous voyagez à l’étranger et que vous avez un accident. Dans certains cas, l’employeur offre un régime d’assurance collective, mais si votre employeur ne le fait pas, si vous êtes travailleur autonome ou si vous souhaitez une couverture supplémentaire, l’assurance maladie privée au Canada est l’option qui vous convient. Les experts en assurance maladie de LMBF peuvent vous aider à obtenir le régime d’assurance maladie au Canada dont vous avez besoin pour avoir l’esprit tranquille. Commencez dès aujourd’hui avec une soumission d’assurance maladie gratuite.

Avantages de l’assurance maladie au Canada

Soins flexibles

Soins flexibles

L’assurance maladie au Canada peut être souscrite à différents niveaux pour différents montants de couverture. Les personnes qui ne disposent pas d’un budget important pour se permettre une couverture étendue peuvent acheter des plans de base pour couvrir les soins dentaires, les soins préventifs et une série d’autres services, tandis que celles qui souhaitent une couverture plus étendue peuvent acheter des niveaux de protection plus élevés.

Dépenses pour les soins médicaux et préventifs

Dépenses pour les soins médicaux et préventifs

Bien que le système de santé universel du Canada couvre un large éventail de traitements, il ne couvre pas plusieurs frais médicaux nécessaires, comme les médicaments sur ordonnance, les équipements d’aide à la mobilité, etc. Les régimes de santé privés remboursent ces frais aux résidents canadiens.

  Raisons d’avoir besoin d’une assurance maladie
  • Votre employeur n’offre pas de régime d’avantages collectifs ou vous êtes travailleur autonome
  • Vous changez d’emploi et perdez votre régime collectif
  • Vous voulez une couverture étendue au-delà de votre régime provincial et/ou de celui de votre employeur
  Comment l’assurance maladie peut-elle vous être utile ?
  • Fournit une couverture allant au-delà de ce qu’offre le système de santé universel
  • Couvre un large éventail de frais médicaux, de traitements et de coûts
  • Peut être personnalisé en fonction de vos besoins de couverture

Qu’est-ce que l’assurance maladie au Canada ?

L’assurance maladie personnelle ou privée au Canada est un produit d’assurance conçu pour couvrir les dépenses qui ne sont généralement pas couvertes par le régime universel d’assurance maladie. Cela comprend les services d’urgence dans d’autres pays, l’équipement médical de mobilité, les soins dentaires, les coûts des médicaments sur ordonnance, et plus encore. Ces coûts peuvent s’accumuler, et si vous ne bénéficiez pas d’un régime d’assurance collective par l’intermédiaire de votre employeur, il peut être utile d’envisager de souscrire une assurance maladie personnelle au Canada.

Nos partenaires d’assurance maladie

Bien que le Canada offre un système de soins de santé universel, certaines dépenses médicales et certains coûts de soins préventifs ne sont pas couverts. Si vous n’êtes pas couvert par un régime d’assurance collective par votre employeur, il peut être avantageux pour vous de souscrire un régime privé d’assurance maladie au Canada. LMBF s’est associée à certains des meilleurs assureurs privés pour vous aider à obtenir une couverture qui vous procure la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin. Obtenez une soumission gratuite pour voir à quel point il peut être abordable d’obtenir une assurance maladie au Canada auprès de l’un de nos partenaires.

Téléphonez-nous -

Êtes-vous prêt à commencer à mettre en place votre régime d’assurance maladie privé au Canada ? Commencez par une soumission d’assurance maladie dès aujourd’hui.

Contactez-nous

L’assurance maladie au Canada : Quelques questions fréquemment posées

A: La couverture des soins dentaires peut être incluse dans votre régime privé d’assurance maladie au Canada. Selon votre police et votre fournisseur, vous pouvez recevoir un remboursement de 60 à 80 % pour vos soins dentaires préventifs annuels.

A: Selon l’étendue de votre police et si vous n’avez pas de garanties collectives ou si elles sont insuffisantes, votre régime privé d’assurance maladie au Canada peut inclure une couverture pour les médicaments d’ordonnance. Votre police peut prendre en charge entre 60 % et 80 % de vos dépenses annuelles totales en médicaments sur ordonnance.

A: Le Canada offre un système de santé universel financé par les impôts généraux, mais il ne couvre pas tous les frais médicaux. Les employeurs peuvent parfois proposer des plans de santé privés collectifs, mais au Canada, ce n’est pas une obligation.

A: La quote-part est une caractéristique de l’assurance maladie au Canada, un peu comme une franchise. La participation aux frais est généralement facturée après le paiement de la franchise. Toutefois, dans le cas de certaines demandes de remboursement (et de certains fournisseurs), la quote-part est appliquée immédiatement. La quote-part est essentiellement un montant fixe que le bénéficiaire paie pour des services médicaux assurables, le reste étant ensuite payé par la compagnie d’assurance.

A: Les primes versées dans le cadre de régimes privés d’assurance maladie au Canada, qui comprennent des régimes d’hospitalisation, de soins dentaires, de soins médicaux, etc., peuvent généralement être déclarées comme des frais médicaux, à condition que plus de 90 % des primes versées dans le cadre du régime constituent des « frais médicaux admissibles ». Les procédures esthétiques ne sont généralement pas admissibles.

A: Au Canada, il y a généralement deux façons d’obtenir une assurance maladie privée : par l’intermédiaire d’un employeur ou d’un régime d’assurance maladie que vous souscrivez vous-même. Le prix de l’assurance maladie canadienne est établi en fonction de vos conditions préexistantes, de votre âge, de la santé de votre famille, du montant de la couverture dont vous avez besoin (y compris les suppléments pour les services spéciaux) et plus encore. En moyenne, les assurés dépensent environ 700 $ par an pour une assurance maladie privée au Canada.