Services financiers : Comptes FRRI au Canada avec LMBF

La retraite n’est pas toujours simple. Pour beaucoup, il y a des obstacles financiers, des incertitudes et l’inquiétude que nos économies ne durent pas toute notre vie. Un FRRI, semblable à un compte FRV, est un compte à l’abri de l’impôt qui sert à verser un montant accumulé de votre épargne-retraite immobilisée et contribue à financer votre revenu de retraite. Avec un FRRI, il y a un minimum et un maximum fixes que vous êtes autorisé à recevoir chaque année de votre compte FRRI, mais vous avez la possibilité de contrôler la fréquence de vos paiements et vos options de placement. Les conseillers de LMBF sont là pour vous aider à examiner votre situation financière et vous aider à décider si un compte FRRI vous convient ou non.

Les avantages des services de LMBF en matière de FRRI au Canada

Conseils sur mesure

Conseils sur mesure

Le monde de la planification financière n’est pas toujours simple, et LMBF comprend que tout le monde n’a pas les mêmes circonstances, les mêmes revenus ou le même profil de risque. Nous apprenons à vous connaître afin de vous fournir des conseils personnalisés en fonction de votre situation.

Solutions d’investissement

Solutions d’investissement

La crainte d’épuiser votre épargne-retraite n’est pas une préoccupation rare. Avec un FRRI, vous avez la possibilité de contrôler vos options de placement. Laissez LMBF vous fournir ses conseils d’expert sur vos options de placement.

  Raisons d’avoir un FRRI au Canada
  • Vous souhaitez bénéficier d’un revenu régulier après votre départ à la retraite
  • Vous voulez contrôler vos options d’investissement et de paiement
  • Vous souhaitez que vos fonds restants soient transférés à un conjoint en cas de décès
  Les avantages d’un FRRI pour vous
  • Peu de volatilité
  • Retraits maximums flexibles
  • Tranquillité d’esprit pour votre revenu de retraite continu
  • Contrôle des options d’investissement et de paiement après la retraite

Qu’est-ce qu’un FRRI ?

Un FRRI, également connu sous le nom de fonds de revenu de retraite immobilisé, est très semblable à un FRV, à quelques différences près. Les deux sont des comptes de placement destinés à être détenus dans des fonds de pension et servent à financer la retraite d’un particulier. Toutefois, les fonds restants dans un FRV doivent être convertis en une rente viagère à l’âge de 80 ans. Le FRRI n’a pas besoin d’être converti. En outre, le calcul du montant maximal du retrait est différent entre un FRV et un FRRI. Ces deux comptes sont conçus pour durer toute votre vie après la retraite.

Nos conseillers en matière de comptes FRRI

Lorsque vous épargnez pour la retraite, vous vous attaquez à beaucoup d’inconnues. La retraite peut être incertaine, et même effrayante si vous n’êtes pas sûr que vos économies vous dureront. Un compte FRRI peut vous procurer la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin et constitue une option de retraite alternative à un fonds de pension conventionnel. Les conseillers de LMBF peuvent examiner votre situation financière, votre profil de risque et vos objectifs afin de déterminer si un FRRI est le meilleur choix pour vous.

Téléphonez-nous -

Vous cherchez à ouvrir un FRRI au Canada ? Commencez par discuter avec les conseillers financiers de LMBF.

Contactez-nous

Les FRRI au Canada : Quelques questions fréquemment posées

A: Tout comme les FRV, les FRRI comportent un montant maximum que vous pouvez retirer. Toutefois, si vous êtes titulaire d’un FRRI et que vous décédez subitement, votre conjoint survivant peut se voir attribuer le solde, qui est alors versé sous forme de somme forfaitaire. Il peut également être transféré dans le compte FERR ou REER de votre conjoint.

A: Techniquement, les FRRI servent à détenir un revenu de retraite immobilisé qui ne peut être utilisé que pour financer votre retraite. Toutefois, en cas de décès, les fonds de votre compte enregistré peuvent être transférés à vos bénéficiaires. Ce montant est entièrement imposable pour le titulaire décédé sur sa dernière déclaration de revenus, mais il peut y avoir des exceptions pour les bénéficiaires financièrement dépendants.

A: Les FRRI et les FRV présentent de nombreuses similitudes, mais là où un FRV doit être converti en rente viagère à l’âge de 80 ans, un FRRI n’a pas à l’être. Vous avez toutefois toujours cette possibilité si vous le souhaitez.

A: Vous devrez payer de l’impôt sur les retraits d’un FRRI, mais les fonds de votre compte (toujours immobilisé) peuvent croître à l’abri de l’impôt. Le montant réel de l’impôt dépendra de votre lieu de résidence et du montant que vous retirez.

A: En cas de décès du titulaire du compte, votre conjoint survivant a droit à la totalité du montant qui reste dans votre FRRI. Il peut le recevoir sous forme de paiement forfaitaire ou choisir de le transférer dans son propre compte FERR ou REER. Si vous n’avez pas de conjoint, ou s’il a renoncé à son droit à votre prestation de décès, le solde sera versé à votre succession ou à votre bénéficiaire désigné.

A: Le montant maximal du retrait pour les FRRI change chaque année. En général, il est fondé sur les revenus de placement de l’année en question. Depuis 2011, il n’est plus permis de reporter tout montant maximal de l’année précédente sur les montants maximaux des années futures.