Courtiers d’assurance expérimentés et professionnels pour l’hôtellerie et la restauration de LMBF

Le secteur de l’hôtellerie est connu pour ce qu’il est : l’hospitalité. Les entreprises du secteur de l’hôtellerie, qu’il s’agisse de cafés et de beignes emporter, de gîte touristique, de salles de banquet, d’entreprises de tourisme, d’hôtels ou autres, sont confrontées à un ensemble unique de risques liés à un flux important de clients qui entrent et sortent chaque jour. L’assurance hôtellerie et restauration protège votre entreprise contre des pertes qui pourraient être dévastatrices pour vos activités. LMBF vous propose une soumission d’assurance hôtellerie dès aujourd’hui.

Ce que couvre l’assurance pour les entreprises du secteur de l’hospitalité

Responsabilité civile générale des entreprises

Responsabilité civile générale des entreprises

L’assurance RCG, ou responsabilité civile générale des entreprises, est la base de l’assurance pour de nombreuses entreprises, y compris celles du secteur de l’hôtellerie. Cette couverture essentielle peut protéger votre entreprise contre les réclamations en responsabilité civile déposées en raison de dommages corporels et matériels causés par des tiers.

Assurance des biens

Assurance des biens

En tant qu’hôtel ou autre entreprise d’accueil, où seriez-vous sans votre propriété et ses actifs ? L’assurance des biens commerciaux peut couvrir vos locaux physiques contre les incendies, le vandalisme et le vol, ainsi que d’autres catastrophes naturelles.

Interruptions

Interruptions

L’assurance contre les pertes d’exploitation est une garantie facultative qui peut être incluse dans votre assurance hôtellerie et qui peut couvrir votre entreprise si elle est obligée de fermer pendant les travaux de restauration et de réparation. Les dépenses couvertes peuvent inclure les salaires des employés, les factures courantes, la perte de revenus, etc.

  Ce que couvre l’assurance hospitalité
  • Panne des équipements
  • Responsabilité civile des entreprises
  • Propriété commerciale
  • Événements inattendus
  Ce que l’assurance hospitalité exclut
  • Revenus « sans papiers »
  • Dommages intentionnels
  • Usure graduelle
  • Activités criminelles

Qu’est-ce que l’assurance hospitalité ?

L’assurance hospitalité est une formule d’assurance standard conçue pour les entreprises du secteur de l’hospitalité, telles que les hôtels, les restaurants, les entreprises de tourisme, etc. Ces entreprises fournissent un service essentiel, mais elles prennent également un risque énorme chaque jour, étant donné le grand nombre de clients qu’elles servent. L’assurance hospitalité peut couvrir leurs biens commerciaux, leur responsabilité civile, et plus encore, en fonction des besoins uniques de votre entreprise.

Types de produits d’assurance hospitalité

Faire une réclamation est la dernière chose que nous voulons que vous ayez à faire, mais il est utile de savoir ce pour quoi vous êtes couvert avant de passer l’appel. L’assurance de l’hôtellerie et de la restauration peut être très différente selon le caractère unique de votre entreprise. Les courtiers en assurances hospitalité de LMBF peuvent vous aider si vous ne savez pas ce que vous devez couvrir. Vous pouvez également consulter les exemples de couvertures ci-dessous, dont beaucoup sont peut-être déjà incluses dans votre formule standard ou disponibles en option. Appelez-nous si vous avez des questions.
Assurance biens entreprise

Propriété commerciale

  • Propriété physique
  • Effets personnels entreposés
  • Contenu
Plus d'info
Assurance responsabilité professionnelle

Responsabilité professionnelle

  • Négligence
  • Mésinformation
  • Omissions
Plus d'info
Assurance auto commerciale

Assurance automobile commerciale

  • Collision
  • Tous risques
  • Responsabilité civile
Plus d'info
Assurance interruption d'activité

Pertes d’exploitation

  • Salaires en cours
  • Paie des employés
  • Factures
  • Location
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Assurance responsabilité civile entreprise

Responsabilité civile générale des entreprises

  • Dommages corporels
  • Préjudice imputable à la publicité
  • Dommages matériels
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Assurance cyber risques

Cyber responsabilité

  • Violation de données
  • Coûts de restauration
  • Responsabilité civile
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Assurance parapluie

Assurance Parapluie

  • Responsabilité élargie
  • Préjudice imputable à la publicité
  • Dommages corporels
  • Dommages matériels
Plus d'info
Assurance équipement

Panne d’équipements

  • Panne inattendue
  • Machines
  • Chaudières
Plus d'info
Assurance responsabilité des administrateurs et dirigeants

Assurance responsabilité des administrateurs et dirigeants

Plus d'info
Assurance crime

Assurance contre le crime

  • Fraude
  • Actions malhonnêtes
  • Atteinte à la réputation
Plus d'info
Gestion des risques

Gestion des risques

  • Stratégies
  • Réduction des risques
  • Atténuation
Plus d'info

Nos partenaires en matière d’assurance hospitalité

LMBF comprend pourquoi votre entreprise d’hospitalité est importante pour vous. Que vous dirigiez une entreprise de tourisme ou un hôtel, votre entreprise a des besoins uniques qu’il faut comprendre avant de pouvoir choisir une police d’assurance pour votre entreprise. Heureusement, LMBF s’est associé à certains des meilleurs assureurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration afin de vous garantir la meilleure couverture pour ce que vous faites de mieux. L’assurance hôtellerie et l’assurance de la restauration ne sont qu’à quelques clics avec LMBF.

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Les questions les plus fréquemment posées sur l’assurance hospitalité

A: L’assurance hospitalité n’est pas une obligation légale dans la plupart des endroits. Cependant, il s’agit d’une recommandation cruciale grâce à la couverture qu’elle offre aux entreprises qui pourraient être incapables de se rétablir après un sinistre — qu’il s’agisse d’un procès, d’une catastrophe naturelle ou d’un autre événement dévastateur qui pourrait mettre votre entreprise en faillite pour de bon.

A: Toute entreprise du secteur de l’hôtellerie peut bénéficier d’une assurance hôtelière complète. Il peut s’agir, par exemple, de restaurants, d’entreprises touristiques, d’établissements d’hébergement et d’hôtels, ou d’organisateurs d’événements. En raison du nombre élevé de clients que ces entreprises traitent quotidiennement, il est fortement recommandé que chacune d’entre elles souscrive une assurance hôtellerie suffisante.

A: « La meilleure assurance hospitalité » est subjective, car chaque entreprise nécessite un niveau et des options de couverture différents. Heureusement, LMBF dispose de quelques-uns des meilleurs courtiers en assurance hospitalité du secteur et s’est associé aux meilleurs assureurs pour vous garantir une couverture adaptée à vos besoins. Quels que soient vos besoins, LMBF est certain de pouvoir vous aider à trouver la meilleure assurance hospitalité pour votre entreprise.

A: Votre programme d’assurance hospitalité peut varier en fonction de votre entreprise, mais il est fortement recommandé qu’il comprenne une RCG, une assurance des biens commerciaux, une assurance contre le bris d’équipement et une assurance cyberresponsabilité. Il ne s’agit là que de quelques exemples, votre police doit donc refléter les exigences propres à votre entreprise.

A: Comme toute police d’assurance commerciale, le prix de l’assurance hospitalité dépend largement du mode de fonctionnement de votre entreprise et de son exposition aux risques. L’assurance de votre entreprise d’hospitalité peut coûter plus ou moins cher selon la taille de votre entreprise, ses biens commerciaux (marque, matériaux, âge), ses années d’expérience dans le secteur, ses employés, ses services, etc.

A: Les hôtels peuvent bénéficier d’une assurance hôtellerie (ou assurance hospitalité) parce qu’ils ont besoin d’une couverture pour leur bâtiment, toute amélioration et contre les réclamations en responsabilité civile qui pourraient être déposées par des tiers ou des clients en raison d’une négligence perçue, d’une erreur, d’une blessure, etc. Les hôtels reçoivent quotidiennement un grand nombre de clients, il est donc important qu’ils souscrivent une police d’assurance adéquate.