Services financiers : stratégies de compte FERR avec LMBF

Naviguer dans le monde des finances jusqu’à la retraite peut être accablant pour certaines personnes. La crainte d’épuiser son épargne-retraite est bien réelle pour de nombreux Canadiens, surtout s’ils n’ont pas de stratégie claire en matière d’investissement. L’établissement d’un compte FERR est semblable, en un sens, à celui d’un compte REER, mais il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Les conseillers de LMBF sont là pour vous donner des conseils personnalisés et expérimentés sur la meilleure façon de cotiser à un FERR, sur vos options de placement et sur la stratégie financière à adopter pour votre future retraite, quelle qu’elle soit.

Les avantages des services de LMBF en matière de comptes FERR au Canada

Conseils sur mesure

Conseils sur mesure

LMBF croit que la situation financière de chacun est différente, et que la façon dont vous planifiez votre future retraite peut ne pas ressembler à la « moyenne ». Nous voulons contribuer à vous assurer un flux de revenu de retraite garanti et la tranquillité d’esprit qui vient avec, en vous fournissant des conseils sur la meilleure façon de prendre des décisions concernant votre compte FERR.

Solutions d’investissement

Solutions d’investissement

Votre compte FERR peut contenir différents placements, et les conseillers de LMBF sont là pour vous donner des suggestions sur la meilleure façon d’y contribuer. Les différents plans de compte FERR peuvent s’accompagner de différents frais et pénalités. Nos conseillers sont là pour vous fournir des solutions de placement et vous aider à planifier votre compte FERR.

  Raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un FERR au Canada
  • Vous voulez un revenu de retraite sûr
  • Vous voulez des gains exonérés d’impôt
  • Vous souhaitez bénéficier d’un crédit pour revenu de pension
  • Vous souhaitez léguer votre épargne à votre conjoint en franchise d’impôt.
  Manières dont vous pouvez bénéficier d’un FERR
  • Croissance de l’épargne exonérée d’impôt
  • Flux de revenus réguliers après la retraite
  • Peut être laissé à un bénéficiaire
  • Des montants de paiement minimum plus bas

Qu’est-ce qu’un FERR ?

Au Canada, un FERR (ou fonds enregistré de revenu de retraite) est essentiellement un accord entre vous et un assureur (comme une compagnie d’assurance-vie) qui est similaire à un contrat d’assurance. Tous les gains réalisés dans un compte FERR sont libres d’impôt. Les FERR peuvent être cotisés et contenir un large éventail de placements différents. Lorsque vous retirez de l’argent d’un FERR, des impôts s’appliquent, mais les titulaires de compte disposent de divers moyens pour réduire les impôts à payer.

Nos conseillers en matière de comptes FERR

Les conseillers en comptes FERR de LMBF savent que la situation financière, les besoins et les désirs de chacun sont très différents. Vous pouvez ouvrir un FERR à tout moment, et peu importe à quel moment vous choisissez d’ouvrir le vôtre, vous aurez toute une gamme de décisions différentes à prendre. Nous sommes là pour vous aider à préserver votre tranquillité d’esprit et vous donner des conseils avisés afin que votre stratégie de compte FERR vous donne la confiance que vous méritez.

Téléphonez-nous -

Cherchez-vous à ouvrir un compte FERR au Canada ? Commencez par discuter avec les conseillers financiers de LMBF.

Contactez-nous

FERR Canada : Quelques questions fréquemment posées

A: Lorsque vous atteignez l’âge de 71 ans, votre épargne et vos placements dans votre compte REER doivent être transférés dans un retrait forfaitaire, une rente ou un FERR. Le FERR est un revenu de retraite à imposition différée, de sorte que tout revenu dans le compte FERR est à imposition différée. Cependant, les retraits sont imposés et vous êtes tenu de retirer un certain montant chaque année.

A: L’âge minimum pour convertir votre REER en FERR est de 55 ans. Cependant, une fois que le compte a été converti en FERR, vous devez commencer à effectuer des retraits annuels maximums. Certains conseillers, en fonction de votre situation personnelle, vous demanderont d’effectuer une conversion anticipée avant l’âge de 71 ans.

A: Les retraits d’un FERR sont imposés, et si vous retirez plus que votre montant minimum prédéterminé, vous pourriez devoir payer des impôts sur la différence. Les fonds retirés d’un compte FERR ne deviennent un revenu imposable que lorsqu’ils ne sont plus dans le compte, et les fonds retirés en plus de votre minimum peuvent être assujettis à un impôt de 10 % à 30 %.

A: Les montants minimums des FERR varient. Le montant minimum du retrait de votre FERR sera basé sur la valeur globale de votre compte FERR. Selon vos besoins, vous pouvez choisir d’effectuer des retraits semestriels, mensuels, trimestriels ou même annuels. Vous êtes tenu d’effectuer des retraits de votre compte dès l’année qui suit son ouverture.

A: En cas de décès du titulaire du compte, le montant restant du FERR sera versé à la personne qui a été désignée comme bénéficiaire — le conjoint, l’enfant adulte ou même le petit-enfant. Ce montant peut être transféré au REER, au FERR, au RCR, à une rente admissible ou au RCR du bénéficiaire. Les conjoints peuvent transférer le montant dans leur REER ou leur FERR. Le bénéficiaire qui reçoit les fonds peut utiliser le reçu du transfert pour demander une déduction dans sa déclaration de revenus pour l’année où les fonds du compte lui ont été transférés.

A: Les gains réalisés dans un compte FERR sont libres d’impôt et tout ce qui est versé à partir d’un FERR est imposable à la réception. Des règles similaires à celles d’un compte REER s’appliquent. Vous ne pouvez pas éviter de payer des impôts sur les retraits, mais avec une bonne planification, vous pouvez réduire considérablement vos impôts. Les conseillers de LMBF peuvent vous aider à faire le meilleur choix.