Services financiers : Conseil en matière de compte d’épargne libre d’impôt avec LMBF

En 2008, le gouvernement du Canada a décidé d’introduire un tout nouvel instrument d’épargne personnelle pour les Canadiens admissibles âgés de plus de 18 ans et possédant un NAS valide : le CELI, ou compte d’épargne libre d’impôt. Le CELI a été créé pour épargner à différentes fins et, contrairement au REER, il n’offre pas d’avantage fiscal initial et vous n’avez pas à payer d’impôt sur les retraits. Le CELI est également considéré comme plus souple que le REER. LMBF peut vous conseiller sur la façon dont un CELI peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers futurs, que ce soit dans un avenir proche ou dans plusieurs décennies. Laissez nos conseillers discuter avec vous et apprendre à connaître vos besoins.

Les avantages des services CELI de LMBF

Conseils sur mesure

Conseils sur mesure

LMBF s’efforce de développer une relation personnelle avec ses clients des services financiers afin de les aider à trouver les solutions dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs financiers. Nous apprendrons à vous connaître et vous aiderons à décider si cotiser à un CELI est la meilleure façon de répondre à vos besoins.

Solutions d’investissement

Solutions d’investissement

Il se peut que vos projets d’avenir ne se concrétisent pas avant plusieurs décennies, ou que vous cherchiez à faire des investissements pour un avenir proche. LMBF vous aide à adapter vos stratégies d’investissement pour atteindre vos objectifs financiers, quels qu’ils soient.

  Pourquoi avez-vous besoin d’un CELI
  • Vous voulez épargner pour l’avenir
  • Vous voulez des retraits non imposables
  • Vous voulez la souplesse d’un CELI
  • Vous avez des objectifs financiers à court ou à long terme
  Comment le CELI peut vous être utile
  • Croissance de l’épargne en report d’impôt
  • Retraits non imposables
  • Retraits à tout moment de votre vie, pour n’importe quelle raison
  • Les intérêts, les dividendes et les gains en capital sont exonérés d’impôt

Qu’est-ce qu’un CELI ?

Un CELI, ou compte d’épargne libre d’impôt, est un compte d’épargne au Canada auquel il est possible de cotiser conformément au règlement sur les droits de cotisation au CELI. Le CELI vous permet de mettre de l’argent de côté et de le voir fructifier à l’abri de l’impôt tout au long de votre vie. À tout moment, vous pouvez retirer votre épargne CELI — sans impôt, pour n’importe quelle raison. Les intérêts, les dividendes et les gains en capital du CELI sont tous libres d’impôt pendant toute la vie du titulaire du compte.

Nos conseillers CELI

Au Canada, le CELI peut être un excellent moyen de stocker des liquidités supplémentaires pour les fonds d’urgence, un acompte sur une nouvelle maison ou même la retraite. Le CELI vous permet essentiellement d’épargner de l’argent sans payer d’impôt, ce qui, pour de nombreux Canadiens, est la meilleure solution. Laissez les conseillers financiers de LMBF discuter avec vous et apprendre à connaître vos besoins financiers personnels afin que nous puissions vous indiquer si le CELI est la stratégie qui vous convient.

Téléphonez-nous -

Êtes-vous prêt à ouvrir votre compte d’épargne libre d’impôt au Canada ? Commencez par discuter avec les conseillers financiers de LMBF.

Contactez-nous

CELI canadien : Quelques questions fréquemment posées

A: Le CELI, ou compte d’épargne libre d’impôt, a été introduit en 2008 afin d’aider les Canadiens à épargner à différentes fins, que ce soit dans l’immédiat ou dans un avenir lointain. Les titulaires de compte peuvent cotiser à un CELI qui peut contenir n’importe quel instrument de placement, qu’il s’agisse d’actions, d’obligations, d’espèces, de CPG ou de fonds communs de placement. La croissance de ces investissements est à l’abri de l’impôt.

A: Le plafond de cotisation au CELI pour 2022 a été fixé à 6 000 $, mais il a atteint 10 000 $ en 2015. En général, les droits de cotisation inutilisés d’une année peuvent être reportés à une autre année et ajoutés au plafond. Les retraits créeront également des droits supplémentaires pour l’année suivante.

A: Le plafond de cotisation CELI est l’allocation de placements que vous pouvez verser dans votre compte d’épargne libre d’impôt par année. Vous ne pouvez pas verser plus de cotisations à votre CELI que ne le permet votre plafond de cotisation CELI.

A: Vous pouvez avoir plus d’un CELI à un moment donné, mais vous ne pouvez tout de même pas cotiser plus à votre CELI par année que ne le permet votre plafond de cotisation. Vous pouvez avoir deux CELI dans des institutions financières différentes ou auprès de deux compagnies d’assurance différentes.

A: Bien que le CELI ait été techniquement créé en 2008, les Canadiens ont pu commencer à cotiser au CELI en 2009. Il était destiné aux personnes âgées de 18 ans et plus ayant un NAS valide et souhaitant mettre de l’argent à l’abri de l’impôt de côté tout au long de leur vie.

A: Comme le plafond du CELI pour 2022 est actuellement de 6 000 $, le plafond global de cotisation à vie au CELI s’élève maintenant à 81 500 $. Toutefois, si vous n’étiez pas admissible au CELI depuis sa création, cela ne s’applique pas. Le plafond à vie du CELI ne peut s’appliquer qu’à partir du moment où vous étiez admissible à des cotisations jusqu’à l’année en cours, si vous n’avez pas déjà versé des cotisations.