Services financiers : Régimes enregistrés d’épargne-retraite au Canada

Les REER peuvent constituer une excellente stratégie financière pour atteindre vos objectifs futurs, que vous envisagiez de prendre votre retraite dans les deux prochaines années ou dans les prochaines décennies. De nombreux Canadiens se demandent si le REER est la bonne stratégie de placement pour eux. Les conseillers financiers de LMBF sont là pour travailler avec vous et vous aider à élaborer la stratégie financière la mieux adaptée à vos objectifs, à votre revenu et à votre situation personnelle, afin que vous puissiez vivre en toute confiance, sachant que vous êtes prêt à faire face aux obstacles financiers que la vie peut vous réserver. Si vous optez pour un REER, les conseillers de LMBF peuvent vous aider à élaborer des plans de cotisation et vous fournir des guides personnalisés sur la meilleure façon de cotiser à un REER.

Les avantages des services REER de LMBF

Conseils sur mesure

Conseils sur mesure

Chez LMBF, nous nous efforçons de développer des relations personnelles avec nos clients afin de vous offrir des conseils sûrs et personnalisés qui vous aident à atteindre vos objectifs financiers. Nous proposons des stratégies réalistes que nous élaborons sur la base de nos années d’expérience et du temps passé à vous connaître.

Solutions d’investissement

Solutions d’investissement

Quels que soient vos objectifs financiers pour l’avenir, LMBF est là pour vous aider à naviguer dans le monde compliqué des investissements et des stratégies financières afin de vous aider à trouver les solutions les mieux adaptées à votre situation.

  Raisons pour lesquelles il faut planifier un REER
  • Vous voulez de l’aide pour épargner pour l’avenir
  • Vous souhaitez faire fructifier votre épargne en bénéficiant d’un report d’impôt
  • Vous voulez avoir le choix entre des cotisations flexibles
  • Vous voulez avoir la possibilité de payer moins d’impôts sur votre déclaration de revenus
  Comment la planification d’un REER peut-elle vous être bénéfique ?
  • Croissance de l’épargne en report d’impôt
  • Stabilité après la retraite
  • Se remettre de tout revers financier
  • Qualité du niveau de vie après la retraite

Qu’est-ce qu’un REER ?

Un REER, ou régime enregistré d’épargne-retraite (ou encore RER — régime d’épargne-retraite) est un plan financier enregistré auprès du gouvernement fédéral canadien. Vous pouvez cotiser à ce régime au fil des ans afin de constituer votre épargne en vue de la retraite. L’année où vous versez vos cotisations à un REER, vos fonds sont considérés comme « fiscalement avantageux » et peuvent être exonérés d’impôt cette année-là. Tout placement REER détenu dans le compte peut croître « à impôt différé » tant qu’il reste dans le compte. Les REER sont considérés comme une excellente stratégie, que vous prévoyiez de prendre votre retraite dans quelques années ou dans les prochaines décennies.

Nos conseillers en matière de REER

Au Canada, un REER, ou régime enregistré d’épargne-retraite, est un compte destiné à sécuriser les investissements et l’épargne. Il n’y a pas qu’une seule façon de cotiser à un REER, et il n’y a pas non plus de ligne directrice disponible sur l’Internet des objets conçue pour aider chaque Canadien à déterminer sa stratégie de cotisation exacte. Les conseillers en REER de LMBF sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Si un REER est la stratégie qui vous convient, appelez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins et de vos objectifs financiers, et nous pourrons vous aider à démarrer immédiatement.

Téléphonez-nous -

Êtes-vous prêt à mettre en place votre régime enregistré d’épargne-retraite ? Commencez par discuter avec les conseillers financiers de LMBF.

Contactez-nous

REER canadiens : Quelques questions fréquemment posées

A: Tout dépend. De nombreux Canadiens commencent à planifier leur retraite sans savoir vraiment combien de temps durera leur retraite ni de combien ils auront besoin. Les conseillers financiers de LMBF peuvent vous donner des conseils personnalisés en fonction de vos habitudes de dépenses actuelles et de scénarios réalistes pour l’avenir, et vous aider à vous orienter dans vos stratégies de planification.

A: Le plafond déductible d’un REER est le maximum qu’un contribuable canadien peut déduire de son épargne-retraite avant impôt. Le montant maximal est différent chaque année et est déterminé par l’ARC, qui peut le trouver sur le formulaire du contribuable « T1028 ».

A: Les REER ont un plafond de cotisation et la date limite de cotisation est le 1er mars de chaque année. Habituellement, le montant maximal de la cotisation est le moindre de deux options : soit le pourcentage, déterminé par l’ARC, de votre revenu de l’année d’imposition précédente, soit le plafond annuel de cotisation pour l’année d’imposition. En 2021, le plafond annuel était de 27 830 $.

A: Un REER « de conjoint » est un compte enregistré dont l’un des conjoints est le propriétaire et dans lequel il cotise au nom de l’autre conjoint. Le conjoint qui gagne le plus dans un REER de conjoint bénéficie d’une déduction fiscale qui peut réduire son impôt personnel pour l’année en question.

A: Le gouvernement fédéral offre un « Régime d’accession à la propriété » qui vous permet d’utiliser jusqu’à environ 35 000 $ de votre REER (et le double pour les conjoints) pour contribuer au financement d’un acompte sur l’achat d’une nouvelle maison. Vous devez remplir plusieurs conditions pour pouvoir utiliser votre REER pour acheter une maison.

A: Le plus grand avantage de cotiser à un REER est qu’il donne droit à un remboursement d’impôt. En cotisant à un REER, vous bénéficiez d’une déduction de votre revenu actuel, ce qui réduit globalement votre revenu imposable. En même temps, l’argent qui a été investi dans votre compte REER peut croître à l’abri de l’impôt tant qu’il reste dans ce compte.